Commentaires

Réponse pour Rachida

Chère Rachida,

Merci pour ton message et merci pour avoir pris la peine de nous ecrire.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et surtout quand tu dis etre choquée. Je comprends parce que j'y étais moi aussi.

Laisses-moi te donner un illustration pour expliquer une chose.

C'est l'histoire d'une village où tous les habitants ont des lunettes a travers lesquelles ils voient le monde. Tout le monde la bas les utilisent, de génération en génération, c'est leur façon de voir le monde. Ils ne se posent pas de questions, et si quelque chose ne semble pas vraiment logique ils ne se posent pas de questions, ils acceptent c'est tout.

Un jour, un homme est venu dans leur village, un homme different qui ne porte pas de lunettes, et leur dit que pour voir le monde comme il est fallait enlever ces lunettes.

Pour quelque chose aussi encrée dans leur culture et leur mode de vie que les lunettes, cela semblait impossible. non pas parce qu'il ne voit pas a travers les lunettes mais parce qu'à travers leur lunettes ils voient le monde aussi, leur monde a eux.

Chère amie, tu vois le monde à travers l'islam, et dans l'islam il y a un jésus, il y'a un dieu et il y a des prophètes aussi, le probleme c'est le jésus dont tu parle n'est pas JESUS en qui je crois en tant que chrétien et c'est a mon tour de retourner la question et de poser une autre.

Qu'est ce que tu connais du christianisme et la bible qui ne soit pas vu a travers les lunettes de l'islam ..? Ma deuxieme question est pourquoi es-tu musulmane...? est ce que parce que tu es marocaine née sous l'islam ..? ou est-ce que tu as fais des recherches sur les religions et verifié que la bible a été vraiment falsifiée et que Mohammed est un vrai prophète...?

Je vais vraiment te choquer en te disant que le Qoran a été falsifié a travers l'histoire, mais par contre, moi je suis pret à le prouver , ce que tu ne peux pas faire avec la Bible.

Ma prière pour toi chère Rachida, pour le salut de ton ame, est que tu puisses enlever tes lunettes un peu pour voir la vérité des choses.